Project Atmosphère
Depuis plusieurs années, la SCMO est invitée à choisir un(e) enseignant(e) canadien(ne) qui participera au « Project Atmosphere »

Il s'agit d'un atelier estival à l'intention des enseignant(e)s de niveau pré-collégial spécialistes en sciences atmosphériques. Cet atelier est parrainé par l'American Meteorological Society (AMS) et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américaine. Les exposés de l'atelier sont présentés par des experts américains les plus réputés dans les sciences atmosphériques et océanographiques. Les enseignants sont revenus avec du matériel, des ressources et des modules didactiques qu'ils peuvent facilement adapter dans leurs cours. Cet atelier est disponible seulement en anglais .

Cet atelier comporte une composante d'enseignement à distance à être complétée pendant juillet suivit d'une semaine en résidence. La semaine en résidence aura lieu au centre de formation du National Weather Service à Kansas City au Missouri du 21 au 27 juillet 2024 .

Il n'y a que 24 enseignant(e)s choisi(e)s chaque année, dont seulement une personne du Canada.
 
Les dépenses de l'enseignant choisi seront assumées par l'AMS, la NOAA et la SCMO.

Puisque les frais de déplacements à destination et au retour de Kansas City ne sont pas inclus, la SCMO offre une subvention pour ces déplacements.

Les anciens participants du Canada ont trouvé leur expérience très enrichissante et stimulante.

Historique de la SCMO et du « Project Atmosphere »
La participation canadienne a commencé en 1994.  
 
Instructions     
  Les enseignant(e)s intéressé(e)s devraient télécharger ce formulaire de candidature [ disponible seulement en anglais] et, une fois rempli, l'envoyer par courriel ou la poste pour être reçu au plus tard le 22 mars 2024 à : 

     Atelier Project Atmosphère SCMO 
     C.P. 3211 Station D Ottawa ON 
     K1P 6H7
  
     Courriel:  ceps@scmo.ca

S.v.p. prendre note que le(la) lauréat(e) doit consentir à donner deux présentations durant l'année scolaire qui suit à des enseignants ou enseignantes en cours d'emploi ou autres groupes communautaires, à écrire un plan de cours pour la SCMO de son expérience qui pourrait être publié dans le Bulletin de la SCMO et à écrire un autre rapport décrivant les deux présentations qui auront eu lieu pendant l'année scolaire.